Actualités

haut de la page

Le tennis reprend ses droits à Roland Garros !


Du 27 mai au 10 Juin prochain, les tennismen professionnels fouleront de nouveau la célèbre terre battue des courts de Roland Garros pour tenter de décrocher l’un des trophées les plus convoité du circuit.

Avec l’Open d’Australie, l’US Open et Winbledon, le tournoi de Roland Garros est le quatrième des rendez-vous majeurs qui constituent le mythique circuit du Grand Chelem. Compétition diffusée dans le monde entier et suivie de près par des millions de téléspectateurs, le tournoi de Roland Garros est souvent considéré comme le favori des meilleurs joueurs de tennis. En effet, suivi par de nombreux passionnés, il a su faire la gloire des plus grands comme André Agassi, Pete Sampras ou Monica Seles, et tous gardent encore des souvenirs marquants de leur triomphe en terre parisienne.

Durant deux semaines, les différents courts du complexe seront donc pris d’assaut par les stars du tennis qui s’affronteront sur plusieurs tableaux. Ils seront plus de 120 participants en “simple messieurs” (un joueur face à un autre), tout comme en “simple dames”, à se battre pour accéder en phase finale et décrocher la victoire. En parallèle, 6 tournois se dérouleront lors de la quinzaine : les doubles (hommes, femmes et mixte), le tableau junior qui consacrera les sportifs les plus prometteurs, le tournoi des légendes qui regroupe d’anciennes gloires du tennis et qui se dispute toujours dans un esprit sympathique, et enfin le tournoi de tennis en fauteuil.

Plusieurs favoris sont annoncés comme ayant des chances de victoire : Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal chez les hommes, et Victoria Azarenka, Serena Williams et Maria Sharapova chez les femmes. Bien évidemment, ce sera sans compter sur le talent et la détermination des joueurs français qui ont toujours à coeur de montrer leur meilleur tennis pendant Roland Garros. De ce fait, des compétiteurs comme Aravane Rezai ou Jo-Wilfried Tsonga sont à même de créer la surprise et faire flotter le drapeau tricolore le 10 juin sur le court central, pour une victoire française que l’on attend depuis 1983 avec le sacre de Yannick Noah. Mesdames et Messieurs, les joueurs sont prêts !