Horaires d'ouverture de vos commerces et services

haut de la page
les avis

il n'y a pas d'avis à montrer.

AutoSecuritas, ses magasins et leurs horaires

AutoSecuritas : leur métier, le contrôle technique

Une coopérative de sociétaires indépendants

Autosecuritas est le nom d’enseigne de la Coopérative Artisanale A3S, société française créée en février 1997 par plusieurs chefs d’entreprise indépendants et spécialisée dans le secteur du contrôle technique. Ce modèle d’entreprise a fait d’A3S un précurseur dans cette activité. L’entreprise est née de la volonté de proposer aux sociétaires un schéma financier qui leur garantirait la préservation de leur indépendance au service de la sécurité routière. Elle est de ce fait organisée selon un modèle d’économie sociale.

A-3S est un groupement d’entreprises indépendantes qui permet de mettre en commun des moyens nationaux considérables. Les sociétaires sont répartis sur tout le territoire français et bénéficient de prestations techniques et de qualité. La Coopérative A3-S est spécialisée dans le contrôle technique de véhicules légers et de poids lourds, mais également dans la formation de futurs contrôleurs techniques. C’est également elle qui édite et fait homologuer par l’administration ses propres logiciels de contrôle.

Les formations qu’elle dispense concernent le maintien de la qualification des contrôleurs techniques à la fois de poids lourds et de véhicules légers et sont organisées par sessions à travers tout le territoire. Elles ont été préalablement approuvées par le ministère des transports.

A-3S dispose de plus de 330 centres de contrôle répartis sur toute la France jusque dans les départements d’outre-mer. Le réseau comprend à ce jour 34 centres de contrôle technique pour poids lourds ainsi que 328 centres de contrôle technique automobile. Celui-ci étant son cœur d’activité du fait de l’importance du parc de véhicules légers. Autosecuritas étant un des leaders sur son marché, la société gagne un peu plus de parts de marché chaque jour. C’est pourquoi l’entreprise compte étendre sa présence dans les rares départements où elle n’est pas encore implantée.

Une mission au service de la sécurité routière

L’entreprise met l’accent sur ses valeurs d’indépendance et de respect de la loi en matière de sécurité routière. N’appartenant à un quelconque groupe d’intérêts économique ou autre, la Coopérative A-3S s’engage à honorer le consommateur et à être totalement transparente sur la qualité de ses prestations fournies. Informer le consommateur est avant tout une question de principe, mais surtout une question de sécurité. La société s’engage à tout mettre en œuvre pour protéger la sécurité des automobilistes.

AutoSécuritas a fait de ses valeurs sa marque de fabrique et entend bien les faire perdurer notamment en devenant le premier réseau de centres de contrôle indépendants.

tout afficher