Bienvenue sur la recherche d'horaires d'ouverture de "Horaires-Commerces.fr"

haut de la page
Primark

les avis

il n'y a pas d'avis à montrer.

Les dernières tendances avec des modèles à prix doux

L’enseigne internationale Primark propose des articles à des prix défiants toutes concurrences, prêt à porter femme, homme et enfant, articles de maison et produits de beauté. Elle fut créée en Irlande à la fin des années 60. Alors que s’est-il passé depuis cette époque pour que l’on trouve aujourd’hui des Primark à Paris ou Marseille ?

La première boutique Primark a ouvert en effet ses portes dans la rue Mary Street de Dublin. A l’époque, elle reçut le nom de Penneys. Si l’enseigne a créé son premier point de vente au Royaume Uni au début des années 70, il a fallu attendre plus de 30 ans pour voir son premier magasin en dehors de l’Irlande ou du Royaume Uni. C’est en effet en 2006 que  Primark a sauté le pas en proposant une première boutique sur le continent, à Madrid. Ce premier essai dans la capitale espagnole a été concluant puisque 2 ans après, la création d’une nouvelle surface de vente a été effectuée aux Pays-Bas, puis au Portugal. Depuis ce moment, d’autres pays ont fait partis de cette expansion. Primark est ainsi arrivé en France en 2013 avec un premier magasin Primark Marseille dans le Centre Commercial Grand Littoral du 15ème arrondissement.

Où se trouve Primark à Paris ?

L’enseigne compte actuellement près de 300 points de vente dans le monde. Parmi la dizaine de points de vente français, on retrouve 4 Primark à Paris, ou plus précisément en Île-de-France. En effet, il n'existe pas à proprement parlé de magasin Primark Paris. Néanmoins, les boutiques les plus proches sont très accessibles depuis la capitale. Ils sont situés à Villeneuve La Garenne, à Aulnay-sous-Boi, à Créteil et à Evry. Il est donc facile de profiter des vêtements proposés par l'enseigne tout en habitant la capitale.

Le magasin Primark le plus proche de Paris est sans doute celui du centre commercial O’Parinor, le Haut de Galy, dans la ville d’Aulnay-sous-Boi. Le Primark O’Parinor est par ailleurs ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30. Le centre dispose d’un parking de 5000 places surveillées et gratuites pour les personnes souhaitant venir en voiture. En quelque sorte, Ce point de vente situé à quelques kilomètres de la capitale est en quelque sorte un magasin Primark Paris Nord même s'il n'a pas été créé dans Paris même.

Le commerce Primark Créteil est situé au 101 avenue du Général de Gaulle, au cœur du centre commercial Créteil Soleil. Accessible par la ligne 8 du métro et par de (très) nombreux bus, il est ouvert aux clients du lundi au samedi à partir de 10h et jusqu’à 21h, sauf le lundi et le samedi. (20h) Inauguré en 2014, il s'est agrandit durant l'année 2016 pour proposer à ses clients une énorme surface de 8 300m2 sur 3 étages. Il s'agit aujourd'hui - début 2017 - du plus grand Primark de France. Il est bon de noter que ce magasin n’accepte plus les chèques comme une majorité grandissante des commerces et des points de vente de l’enseigne.

Le troisième et dernier Primark d’Île-de-France est donc à Villeneuve La Garenne dans le centre commercial Qwartz. Également accessible en métro + bus, on peut également s’y rendre en voiture puisque le centre met à disposition 3000 places de parking. Ce magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h30.

Pour ceux qui vivent au sud de Paris ou qui n'ont pas peur de s'éloigner un petit peu, il existe un quatrième magasin Primark Evry qui se trouve à... Evry. Cette surface de vente de 4 000m2 a été lancée en décembre 2016 à une trentaine de kilomètres au sud du point de vente de Créteil. Ce local se situe au niveau 2 du Centre commercial Régional Evry 2. Ce shopping est accessible depuis le boulevard de l'Europe. Cet espace de vente est ouvert au public de 10h à 20h du lundi au samedi et même jusque 21h le vendredi.

Primark membre de l’Associated British Foods

Appartenant à l’association « Associated British Foods », les valeurs de l’enseigne sont de veiller au bien-être des autres, être bons envers ses voisins et promouvoir des relations commerciales éthiques. Depuis 2011, Primark collabore avec le Business for Social Responsibility pour apporter des soins de santé aux femmes travaillant dans les usines où des produits de l’enseigne sont fabriqués.

Soucieux d’offrir des conditions de travail adaptées à tous ses ouvriers, la direction de Primark a mis en place un code de conduite, qui est traduit en 31 langues, et qui permet de garantir la bonne fabrication des articles mais aussi le respect de l’environnement et des bonnes conditions de travail pour ses 700 000 ouvriers répartis sur trois continents. Ce code est basé sur l’Ethical Trading Initiative, Initiative du Commerce éthique, qui est basé sur les conventions de l’organisation internationale du travail. Toutes les usines sont régulièrement inspectées afin d’avoir l’assurance du respect de ce code.

Depuis 2014, l’enseigne Primark a signé un engagement Detox avec Greenpeace et a pour ambition de réduire l’utilisation de certains produits chimiques d’ici 2020.

En parallèle, l’enseigne donne tous ses vêtements invendus à l’œuvre caritative Newlife afin d’apporter un soutien financier, infirmier et équipementier aux enfants handicapés et en phase terminale.

Un partenariat avec CottonConnect vise à apprendre les techniques, les plus éthiques, de l’agriculture du coton, matière la plus représentative des produits de l’enseigne Primark. Cet apprentissage est nécessaire notamment dans les pays défavorisés où ces techniques ne sont pas connues. Ainsi, ces agriculteurs apprennent à réduire les quantités d’eau et de pesticides, par exemple, et à produire un coton de meilleure qualité. Cela assure à ces agriculteurs de meilleurs revenus.

lire la suite

Primark dans votre région

enseignes similaires


Tweet