Horaires et informations des évènements et salons

haut de la page

Le Train du Chocolat

PARIS 10EME
évènements
75 PARIS

Du 14 au 22 mars 2015 dans les grandes gares de Paris

La SNCF et le grand Pâtissier Chocolatier Yves Thuriès s’associent cette année pour ce rendez-vous gourmand dédié au cacao.

Pour cette troisième édition, le Train du Chocolat s’arrêtera dans les 6 grandes gares parisiennes du 14 au 22 mars 2015.

Cette exposition unique vous révélera tous les mystères et les secrets de fabrication du chocolat sous les yeux d’Yves Thuriès Meilleur Ouvrier de France et créateur du Musée des Arts du Sucre et du Chocolat.

Le Train du Chocolat vous invites à voyager dans l’univers du chocolat et du cacao à travers quatre voitures dédiées.

La première voiture du train vous fera découvrir l’histoire du chocolat depuis les Aztèques avec une exposition unique d’objets de cette civilisation sélectionnés par le Musée Choco Story de Paris et le Musée Les Secrets du Chocolat de Strasbourg.

La seconde voiture vous fera découvrir les pays producteurs de cacao ainsi que les différentes variétés qui y sont cultivées.

Les visiteurs et fondus de cacao pourront rencontrer Yves Thuriès, Maître chocolatier, qui leur révèlera quelques un des secrets du chocolat … et comment le cacao se transforme en chocolat.

Enfin, dans la dernière voiture du train, vous découvrirez une boutique aux couleurs des Chocolats Yves Thuriès. Les visiteurs pourront repartir avec des créations de Pâques du chocolatier. Certains de ces chocolats seront réalisés et fabriqués en exclusivité pour cette événements unique.

Le Train du Chocolat s’arrêtera en Gares :

Samedi 14 mars à la Gare Montparnasse

Dimanche 15 mars à la Gare Montparnasse

Mardi 17 mars à la Gare de Parys LYON

Mercredi 18 mars à la Gare d’Austerlitz

Jeudi 19 mars à la Gare du Nord

Samedi 21 mars à la Gare de l’Est

Dimanche 22 mars à la Gare Saint-Lazare

 

Le Train du Chocolat & moi

Le Train du Chocolat