Bienvenue sur la recherche d'horaires d'ouverture de "Horaires-Commerces.fr"

haut de la page

Disneyland Paris

MARNE LA VALLEE CEDEX
parc d'attraction
SEINE ET MARNE 77

les horaires du parc

Il n'y a pas d'horaires connus pour le moment.

coordonnées

Disneyland Paris

Parc Disneyland Paris
77711 MARNE LA VALLEE CEDEX
SEINE ET MARNE (77)
Disneyland Paris

Un parc à thème pour les petits et les grands

Disneyland Paris est un parc d'attractions sur le thème de l'univers de Disney et situé en région parisienne. Le parc ouvrit pour la première fois en avril 1992. Il se nommait alors Euro Disney Resort, puis pris le nom de Disneyland Resort Paris. Ce complexe touristique de divertissement s'étend sur une surface totale de 22,3 km² à côté de la ville de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne. Le parc a été construit sur le modèle du parc américain situé en Californie et construit en 1955. Dans les années 1970-1980 la Walt Disney Company cherchait d'autres sites géographiques où implanter de nouveaux royaumes de Disney. C'est la région parisienne qui fut sélectionnée.

Après des années de travaux, le parc ouvrit pour le plus grand bonheur des petits et des grands. En effet, la société Walt Disney était encore en pleine expansion à cette période. C'était le moment du Roi Lion, d'Aladdin et d'autres dessins animés bien connus. De plus, un parc à thème de ce type était unique à cette époque et a fait rêver de nombreuses petites filles.

Au fil des décennies le complexe s'est fortement développé et aujourd'hui il est composé du parc Disneyland, le parc original, ainsi que du parc Walt Disney Studios. En ce qui concerne l'hébergement, le complexe comporte de nombreux hôtels. L'ensemble est également agrémenté de divers points de restauration. Au vu du développement du parc et de tout le complexe touristique, l'accès a été largement développé. Aujourd'hui on peut accéder à Disneyland Paris par autoroute, par TGV, par avion, par le RER provenant de Paris-centre, par diverses lignes de bus ou encore de tramway.

Le succès d'un univers féérique

Disneyland Paris c'est avant tout l'univers Disney c'est à dire un univers de princesses, de héros, d'animaux en tous genres et de personnages attachants. Disney c'est avant tout des contes de fées. Le parc a su créer en vrai tout cet univers féérique et magique. Il est divisé en plusieurs univers qui représentent les multiples environnements abordés dans les films et dessins animés de Walt Disney.

Dans le parc principal, on retrouve les univers suivants :
- Fantasyland : l'univers des petits, des pirates, des poupées
- Discoveryland : le secteur de la découverte, des effets spéciaux, des voyages dans l'espaces et des attractions un peu plus musclées
- Frontierland : le coin des aventuriers comme Indiana Jones, le train de la mine, la maison hantée, un espace de voyage, d'aventure et de découvertes
- Adventureland : un espace d'aventure, celui des Robinsons, des cabanes dans les arbres et des ponts suspendus.

Au coeur de ces espaces on retrouve de nombreuses attractions pour tous les âges, mais également de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs. Le parc offre aussi des spectacles, des parades avec les personnages Disney ainsi que des événements tout au long de l'année. Tout pour émerveiller les enfants.

Le parc des studios est quant à lui basé sur l'univers Disney-Pixar (le studio d'animation qui réalise les films d'animation depuis Toy Story). On y retrouve les univers suivants :
- Toon studio : univers des petits
- Toy Story Playland : univers pour les petits aux couleurs de Toy Story
- Production Courtyard : espace d'aventure et d'attractions musclées
- Backlot : espace dédié aux effets spéciaux

Afin d'attirer de nouveaux visiteurs les parcs renouvellent continuellement leurs offres commerciales, leurs spectacles ainsi que leurs attractions. Ils s'adaptent aux nouveaux dessins animés et films Disney-Pixar qui sortent au cinéma chaque année. C'est aussi ce qui fait l'attractivité du complexe. Les parcs accueillent plus de 15 millions de visiteurs chaque année. Chaque saison a également son thème (Halloween, Noël, été...). De quoi laisser un souvenir inoubliable à tous les enfants.

Tweet