Bienvenue sur la recherche d'horaires d'ouverture de "Horaires-Commerces.fr"

haut de la page

Le PAL

DOMPIERRE SUR BESBRE
parc d'attraction
ALLIER 03

les horaires du parc

Il n'y a pas d'horaires connus pour le moment.

coordonnées

Le PAL

Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 DOMPIERRE SUR BESBRE
ALLIER (03)
  • Le PAL
    Une photo de Bastien Bernard
  • Le PAL
    Une photo de Bastien Bernard
  • Le PAL
    Une photo de Bastien Bernard
  • Le PAL
    Une photo de Bastien Bernard
  • Le PAL
    Une photo de Bastien Bernard

Entre attractions et animaux, Le Pal, parc auvergnatest situé dans l’Allier, entre Moulins et Vichy et plus exactement à Dompierre-sur-Besbre. Le parc avait à l’origine une vocation animalière. C’est pour cette raison que le fondateur, Monsieur André Charbonnier s’était entouré du vétérinaire du zoo de Vincennes pour donner vie à 35 hectares de terrain pour de nombreuses espèces animales. Les visiteurs de l’époque s’émerveillaient devant les animaux à travers un parcours assuré en petit train.

Fort de son succès, en 1980, le parc animalier se veut plus ambitieux. Il devient alors un parc d’attractions et animalier. Parc familial et divertissant, vous pouvez venir, entre amis, en famille, en séminaire ou avec votre école.

Le calendrier d’ouverture de 2015 : Le parc d’attraction et animalier pour l’année 2015 sera ouvert du samedi 11 Avril au 30 Août tous les jours et seulement les week-ends de Septembre. Pour le parc animalier, prolongation jusqu’au 1er Novembre 2015 ! 

Le PAL, parc animalier

Au fil des années, Le PAL a su agrandir son parc zoologique. Parmi les 600 animaux en semi-liberté composés de carnivores, d’herbivores, de primates, de mammifères marins et d’oiseaux, vous pourrez vous émerveiller devant les perroquets, cacatoès, éléphants, antilopes, girafe, gnous, hamadryas, chimpanzés,... pour ne citer qu’eux.

Pour découvrir les mammifères marins, comme les otaries ou les phoques, des spectacles sont organisés toute la journée. Dans la catégorie des animations, les perroquets sont aussi à l’honneur.

Mais ce n’est pas fini ! Une mini-ferme pédagogique pour les enfants a été construite afin de faire découvrir ou redécouvrir aux enfants comme aux parents, les animaux de la ferme. Moutons Thônes, cochons cul noir du Limousin, chèvres col noir du Valais vous attendent !

Pour les plus admiratifs et curieux, Le PAL propose aussi à ses visiteurs un moment d’intimité avec les animaux : les goûters pédagogiques. Lorsque les soigneurs nourrissent les animaux, c’est l’occasion pour le public de les admirer au plus près voire même de les toucher (enfin nous vous déconseillons de tenter l’expérience avec les félins). 

Le PAL, parc d’attractions

Après la découverte animale, un peu de sensations ! Partons ensuite visiter le parc d’attractions ! Au programme d’une journée de folie, retrouvez  l’Alligator Baie, l’Azteka, la rivière canadienne (dont vous ne ressortirez pas indemne...enfin pas secs :)), le bateau Pirate pour des sensations garanties, le train des aventuriers, le célèbre King Kong,... Vous l’aurez compris, toutes les attractions du Pal sont axées autour du thème des animaux mais surtout de l’aventure ! 

Le parc d’attraction du PAL vous propose un cinéma 3D appelé le Ciné Dynamik 3D accessible aux personnes handicapées et aux personnes mesurant plus d’1m20. A la sortie de la projection, vous arriverez sur la boutique de souvenirs du PAL ainsi qu’une boutique de souvenirs en tout genre.

Le parc est aussi équipé de 6 points de restauration variés : la Rôtisserie Le Safari, la Sandwicherie l’artisanat, le Snack l’Oasis, le snack Aladin, la Crêperie de Bangala et le restaurant La Coupole. De quoi satisfaire tout le monde et surtout toutes les envies. Un espace pique-nique est aussi mis à disposition des visiteurs qui préfèrent rester en pleine nature durant leurs repas mais attention à ne pas vous faire attraper votre sandwich par un chimpanzé qui passe par là !

Les lodges du PAL

Le parc d’attraction du PAL n’est pas connu qu’en Auvergne, sa réputation a largement dépassé sa notoriété régionale. Le parc a donc décidé d’agrandir son parc en proposant à sa clientèle des lodges sur pilotis. Après les sensations fortes de la journée, vous êtes plongés au cœur de la Savane avec une lodge au milieu d’une faune sauvages avec zèbres, antilopes,... dont vous serez les convives. Les lodges sont décorées aux couleurs de l’Afrique mais rassurez-vous, vous avez droit à tout le confort européen avec terrasse, écran TV, connexion Wifi et climatisation.

Le calendrier d’ouverture de 2015 : Les lodges sont ouvertes en même temps que le parc du samedi 11 Avril au 30 Août et les week-ends de Septembre. En octobre, les lodges ré-ouvrent avec l’offre Les lodges Automnales en même temps que le parc animalier.

La fondation Le PAL Nature

Très engagé dans la conservation de la biodiversité et la protection des animaux, Le PAL est aussi une fondation qui agit partout dans le monde à travers différentes missions sur l’éducation du public et des populations locales sur les problématiques environnementales et les espèces menacées de disparition. 

Tweet