Créée en 87 par la Société Générale des Eaux, la Société Française du Radiotéléphone est mieux connue sous l'acronyme SFR. Dans un premier temps simple service de radio-télécommunication, SFR concurrence très vite les marchés de France Telecom: le téléphone fixe, le GSM et l'offre d'accès à Internet.
Pionnier de la 3G dans le pays, SFR a été en outre le pionnier de la 4G aux navetteurs parisiens grâce à une joint-venture avec la RATP. Des initiatives technologiques qui ont entraîné un succès exponentiel.
Il y a quelques années, comme ses concurrents Bouygues et Orange, pour répondre aux tarifs agressifs de la société Free sur le marché de la téléphonie mobile, SFR a lancé RED, sa filiale à prix réduits qui propose des forfaits sans engagement.
2014 est un nouveau changement important dans l'histoire de SFR vu qu'elle est absorbée par altice et est renommée Numéricable-SFR. La reprise, qui s'élève à plus de 13 milliards d'euros, fut énormément commentée dans la presse.
Le groupe Bouygues lorgnait également le portefeuille clients de SFR mais cette opération aurait réduit le nombre de fournisseurs à 3, ce qui faisait craindre des problèmes de concurrence.
