Que vous résidiez dans le Nord, à Marseille, dans le Bourbonnais, ou également dans la métropole d'Orléans, vous en avez nécessairement un proche de vous, ils vendront à leurs clients des normales au tabac blond, ou électroniques, avez-vous soupconné de quoi on parlait notre sujet ? Et oui, nous évoquons ce jour des Bureau de Tabac!
On chiffre presque 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite vendu d'autres produits. Briquets, papeterie, jeux à gratter sont proposés. et sont de ce fait devenus de bons marchands de divertissement année par année !
Votre buraliste vous attend journellement, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour résumer, vous visez le le tabac non loin de chez vous ainsi que les horaires d'ouverture ? Ne cherchez plus !