Le commerce CASA a été fondé en Belgique par Karel Govaert en dans les années 70.
Initialement indépendante, l'enseigne est actuellement au groupe Blokker et ce depuis 1988.
Aujourd'hui présentes dans toute la France, les enseignes CASA proviennent de chez nos amis les Belges. Le groupe continue de se développer depuis mille neuf cent quatre vingt treize, notamment sur le territoire espagnol. CASA est egalement présent en Suisse, sur le territoire national de l'Italie, au Luxembourg, au Portugal et en Autriche
On dénombre actuellement près de 0 points de distribution dont celui de QUEVERT, localisé Z.A. des Vignes.
CASA est un magasin spécialisé qui propose de nombreux produits allant de la décoration à la nourriture.
Le message de publicité de CASA est « Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin ». Il s’adresse aux consommateurs à la recherche de décorations et cadeaux.
A l'origine l'objectif était d'offrir à leurs clients des produits variés, ou de décoration, à un coût intéressant. Par la suite, les rayons se sont étoffés avec l'apparition des matériels pour la maison et les terrasses.
CASA distribue de nos jours, de nombreuses marques ainsi que des articles en marque propre.
