Manpower est une société américaine créé un peu avant les années 50. L'entreprise est experte dans le secteur de l'emploi et des métiers provisoires. Avec plusieurs décennies d'expérience, Manpower est de nos jours située au sein de environ 80 pays dans lesquels sont placées près de 4500 agences de la franchise. Ce sont en plus plusieurs dizaines de milliers de collaborateurs quotidiennement qui s'emploient pour le groupe américain pour le compte d'environ plusieurs centaines de milliers sociétés clientes. Le groupe procure du travail à presque 600.000 chercheurs d'emploi quotidiennement sur tous les continents et en forme plusieurs millions tous les ans.
Manpower s'est, au fil des années, rapidement développée, notamment grâce à le rachat de startups comme Proservia, une société de services en ingénierie informatique de France rachetée il y a quelques années. Elle est entrée en bourse en 1967.
Second acteur dans le monde de l'interim, devant Adecoo mais derrière Randstad, Manpower est très bien implantée en France: son développement dans notre pays est plus important encore qu'aux USA et qu'e)n Grande-Bretagne.