C'est l'homme d'affaires français André Venturini qui a lancé le groupe But dans les 70's.
A l'origine il n'y avait qu'un magasin qui a connu un boom instantané. Fort logiquement, la marque a rapidement développé un réseau de franchisés. Suite à quelques acquisitions, actuellement BUT Tavers à été racheté par le groupe Decomeubles Partners depuis le 31 mars 2008.
Le message publicitaire chez BUT Tavers est « Vous êtes bien chez BUT ». Il s’adresse à toutes les personnes cherchant à modifier leur habitation et est accrocheur. Auparavant il a aussi été « On s'y retrouve tous ! » par exemple.
L'envie de BUT Tavers est de mettre à disposition de son public des références pour l'habitat. L'ensemble des pièces sont concernées. Le living avec de nombreux canapés et convertibles mais aussi des tables ou bars et toutes les décorations possibles et imaginables. En ce qui concerne votre sommeil BUT Tavers vend de nombreux lits et convertibles ainsi que les étagères nécessaires. Pour les cuisines vous trouverez des centaines de propositions pour adapter votre disposition. de plus vous dénicherez aussi différents accessoires de rangement à destination de vos espaces de travail.
Les enseignes BUT Tavers sont de nos jours implantés sur le territoire national. On dénombre de nos jours pas moins de 248 emplacements de commercialisation.
