Le fait d’effectuer un contrôle technique est effectivement une obligation en France et beaucoup de centres de contrôle technique ont germé dans tout le pays et sont souvent sont organisés en réseaux. Le centre Securitest est l’un de ses réseaux et fait les visites dans environs mille points de contrôle dans l'Hexagone.
Securitest appartient à SGS qui est une entreprise de services suisse spécialisée dans les domaines touchant aux analyses, contrôles, certifications, etc.
Securitest effectue des contrôles techniques depuis une vingtaine d’années, son système de fonctionnement lui donne la possibilité d’intégrer des membres qui pourront monter un centre au nom de Securitest.
Par exemple le centre de contrôle technique Securitest de BITSCHWILLER LES THANN qui est localisé au 43 rue Du Rhin et qui doit respecter le mode de fonctionnement du groupe .
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.