Castorama La Garde est une société hexagonale spécialisée dans la vente de produits déco, de bricolage et d'agencement des habitations. Créée en 1969 par Christian Dubois, le groupe a rapidement progressé pour occuper la première place du pays dans le milieu du bricolage en à peine une décennie. La marque existe en France, en Russie et en Pologne. La marque possède plusieurs marques propres comme GEOM.
La société britannique Kingfisher détient l'entièreté des actions de l'entreprise Castorama La Garde depuis le début du siècle, après avoir procédé à une OPA hostile.
L'inventaire des magasins est très diversifié et propose tant du matériel pour la cuisine que de l'outillage. Avec pas loin de cinquante milles références et environ une centaine de magasins, Castorama travaille avec à peu près treize mille personnes et réalise plusieurs milliards de chiffres d'affaires chaque année. En plus de vendre de nombreuses références, la chaîne offre également des avantages financiers divers.
