La Poste est une société de service public français qui présente des activités très différentes. Elle est, en premier lieu, opérateur de services postaux par ses services distribution de lettres, réceptions de colis et envois express.
L’Enseigne représentée par Les Bureaux de Poste, les Agences Postales et les Relais Poste est primordiale au bon développement du Groupe La Poste. Elle fait également partie intégrante de les habitudes des français car ils sont pas moins de 2 millions à se rendre quotidiennement dans une de ses Agences Postales, pour réaliser des opérations postales ou bancaires.
Pour satisfaire au mieux les besoins de ses usagers, L’Enseigne met à disposition pas moins de 17000 points de contact, via les Bureaux de Poste, les Relais Poste et les Agences Postales dans toute la France.
La Banque Postale représente en France une importante banque qui exerce une activité auprès de clientèles individuelles puisqu’elle compte plus de 10 millions de clients en cours d’utilisation cette année.
Cela fait quelque temps que La Poste n'est plus seulement un opérateur de services postaux. Bien entendu, la distribution de lettres, de colis et les envois rapides font toujours partie de ses attributions. Mais cette entreprise de service public a désormais bien plus de cordes à son arc. La Poste, effectivement, c'est également un service bancaire et un opérateur de téléphonie mobile. Avant, peut-être, d'autres nouveautés?
Dotée de ses 17.000 points de contact, La Poste est à ce jour le plus grand réseau de proximité du pays. Ce sont pas moins de 2 millions de français qui font appel, quotidiennement, à ses services.
La Banque postale est un acteur à ne pas négliger du milieu bancaire français. Elle gère la bagatelle de 10 millions de comptes bancaires (chiffres arrêtés en 2014).
Durant la dernière décennie, La Poste s'est profondément modernisée, spécifiquement pour coller aux habitudes de ses clients. Car le courrier, désormais, passe principalement par l'électronique. Il était donc évident, en somme, que La Poste expose, par l'intermédiaire de son site web laposte.net, son propre service de messagerie ouvert à tous. Le site laposte.net regorge d'informations sur ses services: tarifs, infos légales, astuces, actualités... Le Groupe vise la quasi excellence d’ici quelques mois. Il souhaite que 950e ses consommateurs soient ravis des services proposés dans ses Bureaux de Poste.