Horaires d'ouverture de vos commerces et services

haut de la page
les avis

il n'y a pas d'avis à montrer.

Cuisinella, ses magasins et leurs horaires

La cuisine de vos rêves

Nous connaissons tous la marque Cuisinella, mais sans nécessairement connaître tout l'éventail de son offre. Son catalogue mérite le détour dans le domaine des cuisines équipées, mais pas seulement ! Avec Cuisinella et ses valeurs d'écoute, vous disposerez de plusieurs solutions pour affiner votre projet et obtenir un résultat à la hauteur de vos envies. 

Cuisinella : 25 ans d'expérience


Cuisinella est un fabricant et distributeur de meubles français créé en 1992 par le groupe alsacien Schmidt, groupe familial datant lui-même de 1934. Elle est progressivement devenue une marque qui compte sur le marché français des cuisines équipées : en 2003, la marque se hisse à la 4ème place française en chiffre d'affaires. En 2009, elle est la 2ème marque française. 
Par ailleurs, petit à petit, elle s'est étoffée et a complété son offre pour ne pas se cantonner seulement aux cuisines : en 1996, Cuisinella étend sa gamme à la salle de bains. En 2006, c'est le lancement de la gamme rangement. 
Actuellement, la marque est la 1ère sur le critère de la notoriété : depuis 2011, les cuisines Cuisinella sont les plus connues en France. Vous avez certainement déjà entendu que la marque souhaite être "à l'écoute de vos envies" et repéré le logo Cuisinella en lettres rouges, reconnaissable entre tous. 
Une grande fierté de la marque est le prix du "Service Client de l'année" obtenu en 2016 et 2017. Ce prix reflète l'une de ses valeurs fortes : l'écoute et l'adaptation aux souhaits des clients. C'est pourquoi les cuisines Cuisinella sont modulables voire sur mesure. L'offre Cuisinella est également complète, c'est-à-dire des meubles de cuisine jusqu'à l'électroménager en passant par les rangements et le petit ameublement (tables d'appoint, tabourets, etc...). 

Les cuisines équipées et aménagements Cuisinella


Cuisinella, c'est avant tout de très beaux produits design sur trois lignes de produits : les cuisines, les meubles de rangement et les salles de bains. Le produit phare de la marque est bien entendu la cuisine design pour laquelle l'offre peut être complète si vous le souhaitez, c'est-à-dire inclure l'électroménager et les tables, tabourets et chaises. 
Pour les cuisines, Cuisinella propose une gamme dites "montées" et une gamme "en kit". Les cuisines montées en usine sont situées dans une gamme de prix supérieure aux cuisines en kit, même si la qualité Cuisinella est garantie dans les deux cas : les meubles sont garantis pendant 10 ans, les mécanismes des charnières et coulisses de tiroirs pendant 20 ans. Au sein des deux gammes, les produits proposés correspondent chacun à un style, un état d'esprit pour votre cuisine équipée. A l'intérieur de cette proposition, tout est modulable avec un très grand choix de couleurs et de dimensions, ainsi qu'une possibilité de sur mesure activable à tout moment. Dans la gamme des cuisines "montées", Cuisinella propose également des produits innovants et pratiques pour améliorer votre mode de consommation avec des légumiers, potagers d'intérieur, etc... 
Au travers des modeles de cuisine Cuisinella déclinés dans les deux gammes, vous retrouverez les univers suivants : scandinave, design, moderne et industrielle. 
Pour guider votre choix dans son catalogue complet, Cuisinella vous propose également de visiter ses produits sous l'angle des "styles" : vous pouvez découvrir tous les produits Cuisinella, salle de bains et rangements compris au travers des styles Archi Graphic, Atelier Indus, Bohème Folk et Nouvelle Nature. C'est une autre manière d'appréhender la marque pour ceux qui seraient en recherche de liens entre les différentes décorations de leur intérieur. 

Votre point conseil Cuisinella

Pour personnaliser votre projet avec Cuisinella, plusieurs options s'offrent à vous. Tout d'abord, en vous rendant sur le site internet, vous pouvez utiliser le "configurateur d'envies 3D" qui vous permettra de simuler des aménagements. Pour vous aider à réfléchir à votre projet, le site propose également une questionnement assisté dans l'espace "me lancer". Cela dit, même si cette aide à la réflexion est très précieuse, rien ne vaut le conseil d'un professionnel, surtout si vous devez résoudre quelques problématiques particulières comme aménager une petite cuisine par exemple, ou s'adapter à un espace atypique. C'est d'autant plus vrai dans le cas de cette marque qui propose des cuisines sur mesure et est organisée pour être à l'écoute de vos envies. Pour solliciter le conseil d'un professionnel, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site ou vous rendre dans le magasin le plus proche de vous. Avec 260 magasins sur toute la France, vous trouverez presque un magasin par département, et plusieurs sur les grandes agglomérations. Le Nord et le Pas de Calais comptent un nombre de magasins important avec une dizaine dans chaque département, mais vous trouverez également l'enseigne en Savoie avec les Cuisinella d'Albertville et de Chambéry, dans les Alpes-maritimes avec les Cuisinella d'Antibes et de Cannes ou en Sarthe avec deux Cuisinella sur Le Mans. 
Les magasins sont ouverts du lundi au samedi généralement à partir de 9h ou 10h et jusqu'à 19h. Ces horaires peuvent varier puisque les magasins s'harmonisent avec les autres enseignes présentes dans leur zone commerciale : n'hésitez pas à vérifier ce détail d'importance sur le site internet Cuisinella. Les ouvertures le dimanche existent dans les zones commerciales dérogatoires comme à Marseille ou en région parisienne (Plaisir, Brie, Marne la Vallée, Pontault Combault et Fresnes), en revanche, les nombreux Cuisinella de Lyon et sa couronne n'offrent pas cette possibilité. Concernant l'accessibilité, sauf enseigne en cœur de ville, comme les Cuisinella de Paris intra-muros, les magasins proposent un parking. 
Nous vous conseillons vivement de vous rendre en magasin : l'intérêt de ce déplacement est de laisser le conseiller vous montrer les solutions adaptées à votre configuration, toutes les hypothèses simulées étant confirmées sur place avec un relevé de mesures réelles. L'intérêt réside également dans le showroom qui vous permettra de visualiser "en vrai" les univers, la qualité des finitions et les teintes des coloris. 

Pour trouver tous les détails sur la marque Cuisinella et ses offres, rendez vous sur son site internet. Vous pourrez consulter le catalogue, trouver le magasin le plus proche de chez vous, affiner votre projet, etc... Vous pouvez également retrouver Cuisinella sur Facebook et Instagram et déposer vos photos de projets d'aménagement de cuisine aboutis ou vos commentaires : pour les cuisines Cuisinella votre avis est ce qui compte le plus ! Donc, n'hésitez pas à partager.