Horaires d'ouverture de vos commerces et services

haut de la page
les avis

il n'y a pas d'avis à montrer.

Jeff de Bruges, ses magasins et leurs horaires

L'Art du chocolat selon Jeff de Bruges

Jeff de Bruges : histoire d’un chocolat franco-belge !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Jeff de Bruges est une marque purement française. Divisé en deux entités, Jeff de Bruges exploitation et Jeff de Bruges diffusion, elles sont toutes deux dirigées par un seul homme : Philippe Jambon.

Le siège de la société est situé en France (Seine-et-Marne), cependant la production est, elle, réalisée en Belgique. De plus, Jeff de Bruges est désormais détenue par le groupe belge Neuhas.

L’entreprise est à l’origine une enseigne familiale qui a été créée en 1956. 30 ans plus tard, on assiste alors à la naissance du concept de franchise.

En 1990, le groupe Nehaus prend part à l’aventure suite à une répartition du capital.

Le 100ème magasin ouvre ses portes en 1992, puis le chocolatier s’étend dans la foulée sur deux nouveaux territoires : le Maroc et l’Espagne.

En 1997, Jeff de Bruges fait l’acquisition des dragées MARTIAL, et se lance donc sur un nouveau marché.

En 2002, l’enseigne compte 200 magasins avec une nouvelle ouverture à Marseille, et atteint les 300 boutiques en 2009. L’entreprise connait donc un succès important en France mais aussi au niveau international.

C’est en 2004 qu’est né le « concept magasin » Jeff de Bruges tel que nous le connaissons aujourd’hui, grâce à un ré aménagement total de l’espace de vente.

L’enseigne compte à présent 400 boutiques, vous en trouverez forcément une près de chez vous !

 

Un chocolatier ami des grands gourmands...

 Jeff de Bruges, c’est d’abord un spécialiste du chocolat. Noir, au lait ou blanc, comme dans la haute couture, on parle de chocolat à travers des « collections ».

Sous forme de tablette, de ballotin ou de coffret, il y en a pour tous les goûts. Véritable maître chocolatier, Jeff de Bruges sait créer des produits aux saveurs inoubliables. Pour un chocolat corsé, on trouve des liqueurs, du café ou encore des épices.  A l’inverse les ingrédients tels que les fruits feront le bonheur des palets délicats avec des notes de poire, d’orange ou d’amande.

Mais Jeff de Bruges ce n’est pas uniquement des chocolats ! Pour les chanceux qui se rendent en boutique, la carte des glaces est une vraie tentation. Avec des parfums surprenants d’originalité, il est difficile de résister. Dulche de leche, Fraise-Rhubarde ou Turron, voilà de quoi satisfaire sa gourmandise.

Et puis bonne nouvelle, il est possible de passer commande sur la boutique en ligne! Se faire livrer des chocolats chez soi, que demander de plus ?

Avec Jeff de Bruges, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir.   

tout afficher