Actualités

haut de la page

Bem-vindo ao Brésil : Coupe du monde de foot 2014

Nous voici reparti pour un moment de convivialité, de partage et de joie autour du foot !


Après 4 ans d’attente, la FIFA nous emmène au Brésil pour la 20ème édition de la coupe du monde de foot.  Du 12 juin au 13 juillet, les 32 équipes qualifiées par sélection nationale vont nous faire vibrer au cours des 64 rencontres organisées !

Cette année encore, la coupe fait tourner les têtes de ses plus fervents supporter avec des chiffres vertigineux : 12 stades, 3,3 millions de billets, une prime totale de 576 millions de dollars américain (en hausse de 37% par rapport à l’édition précédente)…Et pour couronner le tout,  la technologie sur la ligne de but a été mise pour la première fois en place au Brésil : 14 caméras à haute vitesse sont répartis sur les 12 stades, à raison de 7 par but.

Le premier tour de la compétition se déroule avec la même configuration qu’en 1998 : 8 groupes de 4 s’affrontent entre eux. Les deux meilleurs de chaque groupe, soit 16 équipes, se qualifieront  pour les 8ème de finale.

Impossible n’est pas Français ! 

Après une coupe du monde difficile pour les Bleus en 2010, les français attendent beaucoup de ce retour et espère pouvoir supporter leur équipe jusqu’au bout afin d’atteindre la deuxième étoile. Cette année c’est Didier Deschamps qui a la tâche de mener son équipe jusqu’en haut du podium et de nous faire rêver à nouveau. 

Tous derrière les bleus ! 

La coupe du monde de football est bien plus qu’un évènement sportif, elle rassemble, le temps d’une soirée, les amis, la famille et les inconnus venus partager un bout d’espoir et beaucoup d’émotion. A la maison, nous attendons tous avec impatience l’arrivée de notre livreur préféré ... à quelle heure arrive la Pizza ? (ou Sushi, Hamburgers et autres chinoiserie …) devant une TV toujours trop petite pour bien apprécier l’action ! Heureusement les fournisseurs de produits High-tech ont pensé à tout : Ecran plat XXL, et home cinéma qui décoiffent ! Le confort n’est pas non plus en reste avec des canapés toujours plus conviviaux, et des tables qui s’allongent au fur et à mesure que les amis arrivent. Certains hypermarchés proposent même des services spécialement adaptés à la coupe du monde (création de tee-shirt, réduction sur les écrans plat…) 

Quant aux fêtards, ils peuvent profiter des soirées organisées pour les matchs importants dans les pubs, café et bar de quartier partout en France. Ils leur offriront une belle ambiance et de belles rencontres autour d’une passion commune. 

Il n’y a donc plus de raison de ne pas en profiter, laisser vous guider par horaires-commerces pour vous proposer les commerçants qui sauront faire de votre soirée un moment inoubliable !