Actualités

haut de la page

Choisir son voyage dès maintenant


A l'approche de l'été, c'est le moment de préparer ses vacances et de choisir la destination de ce moment de détente tant attendu. Cette année, quelles sont les destinations à privilégier ?

En France ou à l'étranger, la priorité est encore donnée aux destinations côtières et ensoleillées, gage de gaité et de bonne humeur.

1ère étape : Le choix de la destination

Avant même de procéder à l'organisation de votre séjour, le choix de la destination est à déterminer. Il est important pour vous de terminer quel est le type de vacances que vous envisagez. Qu'il s'agisse d'une destination lointaine ou que vous restiez en métropole, le lieu de villégiature est à choisir en fonction de vos aspirations du moment. En d'autres termes, si vous avez toujours rêvé d'un périple sur la banquise, mais que votre corps vous réclame du repos, optez plutôt pour la solution serviette / plage, qui sera bien plus en adéquation avec vos attentes. Vous profiterez alors d'un pure moment de détente et votre premier sentiment d'après retour de vacances sera alors d'une réussite totale. Après tout, le voyage sur la banquise peut probablement attendre une année de plus.

Et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un pro de la planification, la solution club de vacances est également à votre portée. On retrouve sur la toile de nombreux kits complets et des solutions adaptées à vos aspirations.

2ème étape : La réservation

Une fois le type de vacances est la destination déterminée, le moment de la réservation est arrivé. Plusieurs solutions sont alors à votre disposition. La solution systématique est d'abord de se rendre sur internet pour réserver son vol. De nombreux sites vous permettent d'accéder à des listes d'hôtels ou de locations présélectionnés. Si vous avez en revanche une préférence pour être logé chez l'habitant, il convient mieux de se rapprocher de plateforme de gîtes touristiques ou des offices de tourismes locaux qui disposent également de listings d'adresses à vous conseiller.

3ème étape : Les moyens de transports

Si vous optez pour l'étranger et avant d'effectuer une réservation distincte du moyen de transport, pensez à regarder si les vols vers la destination de votre choix sont réguliers et suffisamment nombreux pour pallier à toute annulation dudit transport (particulièrement pour les avions). En effet, il est préférable de disposer d'une solution de secours et de pouvoir monter dans un avion avec un décalage de 2 heures sur l'heure initiale que de perdre une pleine journée de vacances sur place. Concernant la tarification des billets d'avions, le prix varie en fonction d'une technique appelée le yield management, c'est à dire que la compagnie aérienne ajuste le prix en fonction du taux de remplissage de l'avion et de l'approche de la date de départ. Les billets les moins chers sont donc bien souvent longtemps avant le départ ou des billets de dernières minutes (mais vous risquez aussi de ne pas partir). Nous vous conseillons donc de réserver votre ticket pour un vol vers le soleil Barcelone ou, pourquoi pas, l'Afrique du Sud en prévision de la prochaine coupe du monde dès aujourd'hui.

Concernant les transports routiers, il vous est conseillé de partir une demi-journée plus tôt ou le lendemain des grands allers et retours. Un départ plus tôt vous coûtera certes une nuitée supplémentaire, mais votre première journée vous sera totalement profitable et vous la commencerez pleinement reposé. De même si vous arrivez une journée plus tard, vous perdrez effectivement une nuitée mais la fatigue économisée sur la route vous permettra de mieux profiter de votre séjour. Cette stratégie vous permettra en plus d'économiser sur vos pleins d'essence.

Par train, la solution demeure dans un savant mélange entre les transports aériens et les transports routiers. A savoir, si vous préférez éviter la cohue, il est préférable de partir avant ou après tout le monde. Et pour avoir des prix attractifs, il vous est conseillé de faire votre réservation de billet le plus tôt possible.

4ème étape : Le transport sur place

Suivant le moyen de transport envisagé de chez vous à votre point d'arrivée et le type de vacances pour que vous ayez adopté, la problématique transport sur place peut se poser.

Si vous avez opté pour la solution club de vacances, ceux-ci ont généralement tout à disposition sur place. En revanche, si vous avez opté pour une location, assurez-vous avant votre départ de pouvoir disposer de transports en commun régulier ou de la présence d'agence de location de véhicule .une fois sur place

5ème étape : Profiter

Pour profiter au maximum de votre séjour, il vous est conseillé de vous être préalablement renseigné sur les activités disponibles avant votre départ. Si vous cherchez un restaurant, vous avez la possibilité de le trouver avec notre moteur de réservation de restaurants. En planifiant au mieux les activités, vous arriverez ainsi sur place en ayant une idée précise des visites et activités à votre disposition et vous vous épargnerez une organisation sur le tard et la perte d'une de vos précieuses demi-journée. Et surtout, vous vous déplacerez l'esprit tranquille en profitant au maximum de ces vacances si désirées.

Une fois ces conseils écrits, nous n'avons plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances.