Actualités

haut de la page

Envie de buller un peu ?


Impossible pour les bédéphiles de résister à l'appel du Poitou-Charentes ! Depuis sa créationen 1974, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême n'a cessé d'accroître sarenommée. Du 27 au 30 janvier, il propose cette année encore une édition haute en couleurs !


Définition d'un événement majeur du 9e art en trois points clés :

  • Un formidable tremplin pour les auteurs récompensésCette année, le jury présidé par Baru décernera neuf Fauves, et le public en remettra deux. Lesauteurs pourront aussi tenter de décrocher l'un des Prix Découvertes, ou de remporter l'un desnombreux concours.
  • Un rendez-vous de passionnésTous les publics se croisent dans les nombreux espaces thématiques. Quelques exemples ? Le pôlejeunesse avec ses ateliers et ses sessions d'apprentissage du dessin, l'espace Mangasie, entièrementscénographié, ou encore l'espace librairie avec des centaines de stands où faire vos emplettes.
  • Des événements forts !Expos (Snoopy, la BD belge ou hong-kongaise, l'Égypte ancienne, le colonialisme...), spectacles(dont le one-man show de Philippe Geluck), mais surtout rencontres : Riyoko Ikeda, Marc Bell,Charlie Adlard, Robert Kirkman, John Pham, Moebius... des artistes à la renommée mondialeseront au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, vous pourrez les observer en pleine création d'uneoeuvre durant les Rencontres Dessinées.

Oui, véritablement un événement majeur pour les fans de Thorgal, Astérix, Valérian et Laurelineou Corto Maltese !
Quant aux bédévores déçus de ne pouvoir se rendre sur place, ne vous inquiétez pas : la web-tvdu festival vous permettra de suivre en live tous les événements, comme si vous y étiez !