Actualités

haut de la page

La clef électronique de La Poste

Postaccess, une solution simpe et rapide de sécurisation d'habitation


Le groupe La Poste poursuit sa mue afin de réorienter sa stratégie pour faire face à la baisse continue de l’activité courrier. Depuis le 2 Février, la Poste expérimente son dernier service né : Postaccess. En phase test dans 50 bureaux du Sud-Est de la France, le service a pour but de permettre à son utilisateur de gérer à distance l’ouverture et la fermeture de son habitation.

Le contrôle ne s’opère plus via une clef physique mais directement d’un ordinateur, d’un smartphone ou via des objets connectés, permettant ainsi la gestion des allées et venues à son domicile ou des locaux de sa société. La solution permet de créer, partager ou désactivés des clefs électroniques à distance. Il est ainsi possible d’autoriser à distance l’entrée d’une personne à votre domicile (famille, aide-ménagère,…), mais la solution Postaccess rend aussi possible d’identifier les personnes entrant et sortant de chez vous. Vous pouvez alors gérer des interventions à votre domicile en toute sécurité en autorisant au fil de la journée des interlocuteurs à intervenir chez vous. En cas de porte claquée, vous pouvez également déverrouiller celle-ci directement de votre smartphone.

Un des grands atouts de la solution Postaccess est sa simplicité et sa rapidité d’installation. En effet, il n’est nul besoin de changer de serrure, ni d’installer un cablage ou de faire des trous puisque la solution s’adapte à toutes les serrures 3 points. Le temps d’installation ne prend pas plus de 15 minutes.

La solution Postaccess est disponible sous 3 formules : pack simplicité, pack sérénité ou pack services connectés. Les différentes formules vont de 99 euros à 149 euros l’installation à laquelle il convient d’ajouter un forfait mensuel à partir de 5,99 euros jusqu’à 9,99 euros.

Postaccess peut être installé à votre domicile par un technicien et le suivi vous autorise à demander l’intervention d’un technicien deux fois par an pour superviser votre installation.

Postaccess permet ainsi de sécurisé votre domicile grâce à son système qui communique avec vous à distance et enregistre les allées et venues. Cette solution vous offre la tranquillité de la gestion de votre porte d’entrée à distance.