Actualités

haut de la page

La Semaine Européenne de la Mobilité


Cet été, vous êtes allé chercher votre pain à vélo, vous avez partagé un véhicule pour vous rendre sur votre lieu de villégiature ? Continuez sur votre lancée : la Semaine Européenne de la Mobilité arrive pour vous convaincre de garder ces bons réflexes ! 

 

Lancée en 2002, la Semaine Européenne de la Mobilité se tiendra du 16 au 22 septembre autour du thème « Le Numérique au service de la mobilité ». Coordonnée par le ministère du Développement Durable, elle vise à convertir le public à l'utilisation de modes de transport durables.

Organisée dans toute l'Europe, elle prend même de l'ampleur et s'exporte jusqu'en Asie et en Amérique du Sud.

Le Grenelle de l'Environnement a contribué au développement de pratiques alternatives pour se déplacer. Vélo, marche, transports publics, covoiturage, auto-partage : des modes de transport « doux », plus écologiques et plus économiques, qui tendent à remplacer le recours systématique à la voiture individuelle.

La Semaine Européenne de la Mobilité affiche deux objectifs : sensibiliser les citoyens sur les effets néfastes de la multiplication de véhicules motorisés, mais également encourager les villes à améliorer leurs infrastructures pour favoriser ces nouvelles habitudes de transport.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre, de la pollution atmosphérique et sonore, sécurisation des déplacements : mobilisez-vous pour l'éco-mobilité !

 

Information Covid-19.

En raison de la propagation du COVID-19 de nombreux commerces sont fermés pour une durée indéterminée afin de protéger leurs clients et employés.

Les horaires affichés sur le sites Horaires-Commerces.fr ne sont par conséquent pas conformes à l’activité réelle de vos magasins, boutiques, cafés, restaurants...

Pour les commerces autorisés à ouvrir par le gouvernement, nous vous conseillons de vérifier les horaires d’ouverture effectifs en les contactant directement par téléphone.

Nous vous tiendrons informer de l’évolution dans la mesure du possible.

Merci de votre compréhension.

l’équipe d’Horaires-Commmerces.fr