Actualités

haut de la page

Marathon de Paris


La 36ème édition du Marathon de Paris se tiendra le dimanche 15 avril. Cet événement rassemble 40 000 sportifs venus du monde entier !

Tous les ans depuis 1976, le Marathon de Paris offre aux coureurs l’occasion de dépasser leurs limites sur 42,195 km dans un cadre féerique.

Depuis 2005, l’épreuve a lieu rive droite et son tracé est le suivant : départ sur les Champs-Elysées avant de poursuivre sur la rue de Rivoli, place de la Bastille, Nation, grande boucle dans le bois de Vincennes, retour par la rue de Charenton et les quais jusqu’au pont de Bir-Hakeim, nouvelle grande boucle dans le bois de Boulogne et enfin l’arrivée tant attendue en bas de l’avenue Foch !

Pour l’anecdote, les 42,195 km représentent la distance qui sépare la ville de Marathon d’Athènes, parcourue en 490 av.J-C par le berger grec Phidippidès venu annoncer aux Athéniens la victoire de Miltiade contre les Perses.

Cette course mythique est l’un des marathons les plus importants au monde en termes de participants parvenant à terminer l’épreuve, de performances réalisées, de couverture médiatique et de logistique (ravitaillements et épongements tous les 5 km, chronométrage affiché tous les 5 km également, à mi parcours et à l’arrivée et postes de secours placés à intervalles réguliers...tout cela demande une organisation conséquente !)

Les records du marathon de Paris sont de 2 h 05 min 47 s pour les hommes et de 2 h 22 min 04 s pour les femmes, respectivement remportés en 2009 et en 2010. Seront-ils  battus cette année ? Vous le saurez dimanche soir !

Et vous, êtes-vous prêt à courrir? Retrouvez les salles de sport pour vous entrainer.