Actualités

haut de la page

Plus de 200 artistes au Printemps de Bourges


Le Printemps de Bourges aura lieu du 24 au 29 avril. Avec 80 concerts et pas moins de 200 artistes répondant présents, ce festival est l’un des plus courus de France !

Tous les ans depuis 1977, le Printemps de Bourges rassemble jeunes talents et groupes reconnus, pour le plus grand bonheur des mélomanes. Rock, reggae, hip-hop, dub, chanson française ou folk, une multitude de styles est représentée pour ravir les oreilles de pas moins de 200 000 spectateurs !

Ce rendez-vous culturel aujourd’hui incontournable a vu défiler les plus grands (Alain Bashung, Joan Baez, Jimmy Cliff, Phil Collins, The Cure, Miles Davis, Césaria Evora, Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Noir Désir, Lou Reed, Les Rita Mitsouko, U2 etc.) et a fait émerger des artistes jusqu’alors inconnus, comme  les Têtes Raides, Anaïs ou Faudel. 

Cette année, les têtes d’affiche s’appellent Brigitte, Selah Sue, Charlie Winston, Hollie Cook...

Durant 6 jours, la ville de Bourges tout entière va vivre au rythme des concerts, car au-delà de la scène officielle se tient dans les bars et restaurants partenaires un festival off, le “Printemps dans la ville”, qui propose des dizaines de concerts dans une ambiance très festive !

Le centre-ville sera fermé à la circulation pour que les festivaliers puissent profiter au maximum des spectacles, stands et attractions, dans un esprit convivial et chaleureux.

Cerise sur le gâteau, l’édition 2012 offre en bonus une exposition baptisée “Le Printemps électoral” qui proposera une rétrospective sonore et visuelle des programmations du festival à chaque élection présidentielle depuis 1981.

Bon festival !