Actualités

haut de la page

Pourquoi craquer pour la machine à café KitchenAid ?

Tout savoir sur la machine à café KitchenAid


Pourquoi craquer pour la machine à café KitchenAid ?

 

Divers appareils existent pour nous apporter un gain de temps dans la réalisation de plusieurs activités quotidiennes, dont le travail, le ménage, les divertissements, les préparations culinaires, etc. La technologie ne cesse d’évoluer et de proposer des équipements performants, à l’image du KitchenAid pour les adeptes du café. Il est vrai qu’il y a d’innombrables modèles d’appareils conçus pour la préparation de café sur le marché, alors pourquoi choisir ce modèle ? Quels sont ses spécificités et ses atouts ?

Première impression

Tout sur la Nespresso KitchenaidEn premier lieu, il faut savoir que la gamme KitchenAid est disponible en plusieurs coloris : pomme d’amour, rouge empire, noir, gris étain, crème et blanc. La machine à café pèse assez lourd avec un poids un peu moins de 9 kg. Elle a une allure élégante et imposante avec des dimensions de 19,5 x 31,2 x 32,8 cm. Elle a été fabriquée avec des matériaux de qualité supérieure. Le corps est conçu avec du métal coulé.

Ce qui distingue cet appareil, c’est que ses caractéristiques se complètent pour en faire un modèle fonctionnel et séduisant. Il trouve sa place dans toute habitation moderne. Au lieu d’être encombrant, il dispose d’un design exceptionnel qui lui permet de contribuer à sublimer votre décoration d’intérieur. Le produit est doté de parois métallisées et d’un levier manuel pour la trappe à capsules. L’indication intuitive du statut de la machine par LED fait preuve d’un de ses aspects modernes. Le produit est livré avec un pack de bienvenue Nespresso, un réservoir à eau, un réservoir à capsules usagées, un support de tasse pliable ainsi qu’une grille d’égouttage.

Des fonctionnalités innovantes dignes d’un appareil haut de gamme

L’élégance et le design épuré de cette machine à café se complètent avec ses fonctionnalités modernes. L’appareil dispose d’une fonction arrêt automatique, mais n’est pas doté d’un bouton marche-arrêt. L’appareil est équipé d’un bouton d’infusion avec 6 tailles de tasses préprogrammées.

En termes de performances, ce modèle de machine constitue une référence. L’étape de préchauffage ne dure que 20 secondes. L’écoulement du café s’effectue en 10 secondes si vous optez pour un espresso de 40 ml. Ce qui fait que l’appareil est parfait pour les personnes qui sont souvent pressées. Rien ne vaut un bon café avant de partir pour le travail.

Le produit est opérationnel grâce à un moteur d’une puissance théorique maximale de 1160 watts. Toutefois, en mode de fonctionnement, l’appareil ne consomme pas tant. Pendant la phase la plus consommatrice qui est le préchauffage, la puissance est évaluée à 750 W. Durant l’extraction, la consommation est estimée à 120 W. En mode veille, la consommation électrique est au environ de 0,4 W.

La machine à café se met en veille 9 minutes après sa dernière utilisation. Ensuite, après 5 minutes, elle s’éteint d’elle-même. La mise en veille automatique est programmable. Conscient de la qualité du produit qu’il propose, le constructeur vous offre une durée de garantie de 2 ans.

Comme pour les autres modèles de machines Nespresso, le bruit généré par cet appareil n’est pas très gênant. Durant les premiers instants de l’extraction, le son est estimé aux environs de 65 décibels au maximum, ensuite, il baisse de quelques points, jusqu’à atteindre 61 décibels.

Un appareil ergonomique qui vous aide à bien préparer vos grands crus de Nespresso

KitchenAid se distingue également par sa grande capacité de réservoir évaluée à 1,4 litre. La capacité du bac pour capsules usagées est de 14. Pour répondre aux besoins d’une clientèle en quête d’un produit performant et facile à manipuler, le constructeur a tiré profit des avancées dans le domaine de la technologie en vue de garantir que la machine soit le plus ergonomique possible. Les manipulations de fonctionnement de l’appareil sont très intuitives et à la portée de tous.

Un bouton central sert de tableau de commande. L’usager peut aisément faire son choix entre 6 possibilités de réglage de la taille et l’intensité de boisson à déguster. Les alternatives disponibles sur la variation de l’intensité sont : 25, 40, 60, 90, 110 et 130, soit à partir de restreint à long. Vous pourrez donc vous concocter 25 ml de ristretto, 40 ml d’espresso ou des cafés longs avec des onctuosités variées. La pression de la pompe est de 19 bars.

La présence d’un levier facilite la gestion de l’ouverture et de la fermeture du couvercle au niveau du compartiment à capsules. Il s’agit d’une caractéristique qui rend encore plus aisée la manipulation de l’appareil. Grâce au levier, il est facile d’évacuer la capsule usagée et la transférer dans le bac collecteur. Une machine à café avec une importante capacité de réservoir vous évite de vous soucier du volume d’eau disponible. En effet, l’appareil vous permet de remplir plusieurs tasses d’affilée. La capacité de 1,4 litre est suffisante pour répondre aux besoins d’une grande famille. La capacité du collecteur de capsules usagées est aussi amplement suffisante.

Une machine facile à entretenir

Ce modèle de machine à café de design moderne et aux fonctionnalités innovantes est aussi facile d’entretien. Le collecteur de capsules usagées, le réservoir d’eau ainsi que la grille repose-tasse peuvent se détacher sans aucune difficulté. Après le nettoyage, ces accessoires se réinstallent aussi facilement.

De plus, l’unité de maintenance peut se détacher pour vous aider à mieux nettoyer le corps de l’appareil. En vous référant à la notice fournie avec la machine, vous pourrez manipuler la molette de sélection en vue d’identifier la bonne combinaison pour lancer le détartrage automatique. Comme le détartrage se fait de manière automatique, vous éviterez le recours aux solutions traditionnelles utilisant du vinaigre et de l’eau. Une telle pratique est, d’ailleurs, déconseillée par le constructeur.

Il faut savoir que le réservoir d’eau est incompatible au lave-vaisselle. Pour son nettoyage, un lavage à la main est nécessaire en utilisant de l’eau chaude savonneuse. Avec un chiffon doux, vous pourrez le sécher. Par contre, le panier supérieur, la grille, l’égouttoir, sans oublier le réservoir à capsules sont lavables en machine.

Quelles capsules utiliser ?

Cet appareil est compatible avec les capsules de café de marque Nespresso. Il s’agit d’une bonne chose, car le café conservera les mêmes propriétés. Une gamme de plus de 20 capsules avec des arômes diversifiés est mise à votre disposition pour satisfaire vos papilles gustatives. Chaque capsule vous propose du café aux goûts exquis. En outre, de nouveaux arômes avec des saveurs encore plus extraordinaires sont encore à venir. Toutefois, certains fabricants proposent d’autres capsules compatibles d’une marque différente. Vous n’aurez aucun mal à trouver des capsules adaptées, car les épiceries, les supermarchés ainsi que différents sites de vente en ligne en proposent.

En optant pour ce modèle, vous vous penchez en faveur de la qualité. Le prix du produit et des capsules associées peut paraître élevé. Toutefois, vu les spécificités du modèle et les résultats du café aux goûts exquis, l’investissement en vaut la peine. L’appareil est conçu pour être durable. De ce fait, vous pourrez en profiter pour vous faire plaisir durant de longues années.

Les plus grands atouts de l’appareil

KitchenAid est à la fois robuste, esthétique, pratique, fiable, stable et facile à entretenir. Il a été créé par des spécialistes qui veulent répondre aux exigences des grands amateurs de café qui ne veulent pas se contenter des modèles de machines à café classiques proposés sur le marché. L’appareil fait le bonheur des personnes qui veulent allier performances et qualité de design. Son système de sélection de la quantité et de l’intensité avec 6 réglages vous aidera à varier les plaisirs.

En optant pour cet appareil ultra performant qui vous prépare le café avec une grande rapidité, vous dépenserez moins de temps et d’énergie dans la préparation de café. Vous aurez donc plus de temps pour apprécier votre boisson favorite. Il vous faut juste lever le levier, insérer votre capsule de café, abaisser le levier, choisir le volume qui vous convient et enfin appuyer sur le bouton d’infusion. Toutes ces actions se font avec une très grande aisance.

Si vous êtes exigeant en termes de performances, design et que vous espérer un goût de café exceptionnel, ce modèle de machine fera votre plus grand bonheur. Il constitue un investissement sûr. Dans le cas où vous feriez partie des adeptes de boissons lactées, il vous est possible de vous procurer un émulsionneur de lait Aeroccino 3. Cet appareil pourrait accompagner votre machine à café à la perfection. Il est pratique pour la préparation de mousse de lait froide ou chaude.

Comme vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs, vous pouvez sélectionner l’appareil qui pourra sublimer la décoration de votre cuisine. La lourdeur de la machine se justifie par l’usage de matériaux robuste, à l’image du bloc d’acier très fin qui le compose. Ce modèle est donc plus fiable que les machines avec des parties en plastique plus légère qui sont commercialisées sur le marché. Avec sa robustesse, sa qualité de finition constitue un de ses plus grands atouts.

Ce qui fait la différence avec la concurrence

Facile d’utilisation, ce modèle de machine à café est destiné au grand public. En général, les machines à café les plus fréquentes dans les magasins ne proposent que 2 tailles de café : café court et café long. Le KitchenAid a été créé pour ceux qui en veulent plus. Ses 6 niveaux de réglage de tasse constituent donc un avantage non négligeable qui lui différencie des modèles concurrents. Le réglage se fait en un simple tour de molette de sélection.

La capacité de ce modèle de machine à café est plus intéressante comparée à la contenance moyenne des produits au niveau du marché qui se situe aux alentours de 0,9 l.

Chacun son budget et ses préférences. Toutefois, il est toujours mieux de choisir un appareil d’une marque reconnue. Plusieurs critères permettent d’évaluer un produit. Une machine à café performante s’apprécie de la qualité de café produit ainsi que la rapidité de préparation. Un poids plus important et une allure imposante ne sont en aucun cas des inconvénients lorsqu’ils se justifient ou lorsqu’ils sont compensés par d’autres qualités. Dans notre cas, la robustesse et les fonctionnalités du produit justifient son poids. Quant à l’allure imposante, elle est largement compensée par le design élégant et moderne qui apporte une touche d’esthétique au lieu où l’appareil est installé. Ainsi, la machine à café KitchenAid est un bon investissement.