Actualités

haut de la page

Starbucks Coffee s'installe à Lille

Un bel endroit pour prendre un café


La célèbre enseigne américaine Starbucks s’est installée dans le vieux Lille. Pour ceux qui ne le savent pas. Starbucks Coffee est né en 1971 aux Etats-Unis, dans le célèbre quartier Pike Place Market de Seattle. Sa réputation s'est forgée autour du bon café préparés avec passion et professionalisme et de salons agréables et accueillants. A ce jour, l’enseigne est présente dans plus de cinquante pays. Le Starbucks de Lille est situé au 67 - 69 rue Esquermoise de la capitale des Flandres, dans le département du Nord. Ce coffee shop a ouvert ses portes au public le 27 mai 2016. Au niveau des horaires d'ouverture, le salon de café vous accueille 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 7h30 à 20h et le dimanche de 9h à 19h.

Starbucks Coffee Lille

Aujourd’hui, la carte se veut aussi riche que gourmande. Un grand choix de boissons, chaudes ou froides, est proposé. Du simple espresso aux frappuccinos, sans oublier les nombreuses saveurs de thés, les mochas, les chocolats viennois, ou encore les Starbucks Refresha™ tout y est. Et en accompagnement, bon nombre de pâtisseries originales régaleront les papilles des clients comme, par exemple, le Strawberry Meringue Cookie, leDonut Blanc, le Muffin Citron Graines de Pavot ou, pour une pause salé, le Croque Toasté Dinde.

Disposant d’une superficie d’environ 220m² répartie sur deux étages, le coffee shop offre un cadre des plus chaleureux grâce à un décor aussi design que confortable. Les clients auront en effet le choix entre s’installer à une table en bois, sur des tabourets en hauteur ou encore de s’asseoir confortablement dans les nombreux fauteuils ou canapés. Quelques petits coins privilégiés permettent de se poser en toute quiétude.

Le salon de café se veut être un troisième lieu, véritable trait d’union entre le travail et la maison, où les clients peuvent venir travailler dans un cadre agréable, jouer aux cartes ou lire un livre. Ainsi, il permet à chacun de pouvoir se ressourcer, seul ou entre amis, en plein centre-ville de Lille. Il est intéressant de signaler qu'une connexion internet wifi est disponible et qu'elle est gratuite. Et pour les plus pressés, il est possible de prendre sa boisson à emporter.

L’agréable équipe a à cœur de partager son savoir et propose des dégustations de café qui permettront à chacun de connaître les différentes saveurs représentatives de nombreux pays. (Kenya, Colombie…). Ainsi, les clients pourront apprendre à reconnaitre un café issu d’une torréfaction ambrée, blonde ou brune. En effet, Starbucks est le premier torréfacteur et revendeur de café dans le monde et le commerce ethnique et responsable fait partie de ses priorités. L’équipe saura, également, vous conseiller sur la pâtisserie la plus en adéquation avec le choix du café.

Mais l’équipe ne s’arrête pas là. Le 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, le salon de café reçoit des musiciens afin de partager un moment de détente avec ses clients. C'est l'occasion de partager la fête de la musique dans un cadre agréable et bonne compagnie. A l’avenir, d’autres évènements devraient voir le jour, dédicaces de livres, concerts et bien plus. Avec ce type démarche, le Starbucks Coffee de Lille affirme son intention d'être un lieu vivant, convivial, attractif et reposant.

Comme dans chaque enseigne, des produits en lien étroit avec la consommation de boissons gourmandes sont disponibles, tasses, objets décoratifs ou encore cafetières. Sans oublier les célèbres tasses de la collection City Mug qui représentent la ville où se trouve le Starbucks. Comment sont-ils pour la ville de Lille ? On vous laisse le découvrir par vous mème.

La mission de Starbucks est « inspirer et enrichir l’esprit au grès des rencontres, café après café, dans chacun des quartiers où nous sommes ». Et on peut dire que le Starbucks de Lille a parfaitement réussi sa mission.

Voir la fiche de Starbucks Lille